Des insectes comme nourriture dans les pays souffrant de la faim approuvés par les scientifiques.

insectes nourriture La Somalie est menacée d’une nouvelle catastrophe alimentaire. Les scientifiques ont observé que les 870 millions de personnes qui souffrent actuellement de la faim dans le monde peuvent se nourrir sur les 2.000 espèces d’insectes qui sont consommables par l’homme, ajoutant que les insectes sont sains, nutritifs et constituent une alternative aux aliments de base traditionnels tels que le poulet, le porc, le bœuf et le poisson. Ce que nous mangeons et la façon de les produire doivent être réévalués en rectifiant les inefficacités et en réduisant les déchets alimentaires ainsi que de trouver de nouvelles façons de cultiver des aliments, a préconisé le Directeur général de l’ICIPE le Dr Segenet Kelemu.

Elle a révélé que la récolte et l’élevage des insectes est une technologie abordable, une option d’investissement à faible capital qui offre une entrée dans les sections les plus pauvres de la société, tels que les femmes et les paysans sans terre.

Les gouvernements doivent encourager l’agriculture d’insecte comme une nouvelle façon d’aborder la sécurité alimentaire pour aider à remplacer la viande et le poisson consommés et et utilisés en même temps comme aliments pour animaux, a déclaré dimanche le Dr Ekesi, le chercheur principal de l’ICIPE et le chef de le Pathologie arthropode.

via : Afriquinfos

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 9 mai 2014, dans Insectes, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s