Les rats à New York cartographié au travers d’un logiciel sur le web

Carte interactive de la présence des rats à New York

Carte interactive de la présence des rats à New York

 New York est célèbre pour ses rats, mais leur nombre est toujours demeuré un mystère. Grâce à une carte interactive, chaque résident peut maintenant connaître le degré d’infestation de son quartier et son immeuble. Sur le site Rat Information Portal, du département de la Santé et de l’hygiène de New York, il ne suffit que d’entrer l’adresse de son appartement et son code postal pour voir apparaître les résultats d’inspections et les violations de son immeuble et son quartier. Même les résultats des parcs et des restaurants environnants s’affichent. Les zones rouges sont à éviter. L’outil s’avère très utile quand vient le temps de chercher un logement. Les New-Yorkais peuvent consulter l’historique des infestations de rats jusqu’à 2009. Les résultats sont très détaillés, allant du nombre de rats vivant dans une région aux signes de rats actifs excréments, terriers, etc..

Le portail existe depuis 2008, mais semble avoir attiré l’attention seulement ces dernières semaines. Les humains et les rats se partagent New York depuis des centaines d’années dans une relative harmonie. Leur présence sur les rails de métro et autour des poubelles le soir fait partie du quotidien de tout New-Yorkais, même dans les quartiers huppés comme le Upper East Side. Dans le Bronx et Manhattan, la Ville inspecte les propriétés périodiquement, même si aucune plainte n’a été reçue. Le réseau Animal Planet qualifie New York de pire ville dans le monde pour les rats. On estime qu’ils sont deux fois plus nombreux que la population humaine. New York compte huit millions d’habitants. La Ville de New York offre aussi, à travers la Rodent Control Academy, des cours gratuits de gestion de la vermine aux propriétaires d’immeubles et locataires.

via : Une carte interactive des rats à New York – Le Journal de Québec

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 13 février 2014, dans Actualités, Lutte contre les nuisibles, rat, rongeur, Santé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s