Pluie de fientes de pigeon sur Rome !

rome_sous_les_fientes_de_pigeons Surprise dans les rues de Rome ces derniers jours : plusieurs voitures, bâtiments et rues de la capitale italienne se retrouvent couvertes de fientes de pigeon. Les « rats volants », comme ils sont parfois appelés, font un retour fracassant en cette fin d’automne.

Selon le Corriere della Sera, qui évoque le malaise des Romains face à cette recrudescence de pigeons dans la ville, plus d’1.5 millions d’oiseaux de ce type arrivent dans la capitale italienne à l’approche de l’hiver, afin de migrer vers un endroit plus chaud. Rome apparaît comme un lieu parfait pour les pigeons qui profitent de tous les monuments et boulevards de la ville pour s’installer durant l’hiver.

Du coup, les fientes de pigeons sont de plus en plus nombreuses dans les rues romaines. Des centaines de pigeons font alors leurs besoins en même temps dans un endroit restreint. Et cela donne des images étonnantes, comme ces voitures englouties dans ces déjections.

La ville cherche encore un moyen de dégager ces pigeons sans trop de frais, puisque les finances de la capitale sont à sec. Il ne reste donc plus aux habitants qu’à patienter ou prendre un parapluie plus large pour éviter ces fientes.

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 4 décembre 2013, dans pigeons, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s