Actualité : La victoire des punaises de lit

La punaise de lit La punaise de lit se révèle de plus en plus résistante aux pesticides. Des chercheurs croient avoir identifié les gènes responsables, et ce n’est pas une bonne nouvelle. Cela fait une quinzaine d’années que les experts parlent d’une croissance des punaises de lit en Amérique du Nord. Ces insectes sont particulièrement efficaces pour occuper de nouveaux territoires comme des logements sociaux par exemple, et les éradiquer coûte cher. Une équipe de l’Université du Kentucky vient d’identifier 14 gènes présents chez 21 populations différentes d’insectes résistants aux pesticides courants : un nombre aussi élevé de gènes signifie que nos armes contre les punaises sont devenues dangereusement inefficaces.

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 25 mars 2013, dans Actualités, Désinsectisation, Insectes nuisibles, punaise de lit, punaise de lit, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s