Agriculteurs et chasseurs luttent contre les nuisibles

Agriculteurs et chasseurs luttent contre les nuisibles L’assemblée générale de l’Union syndicale cantonale conduite par monsieur Le Président s’est déroulée en présence du secrétaire général de la FDSEA, le vice-président d’arrondissement du service syndical et économique de la FDSEA.

Cette réunion portait plus particulièrement sur une réflexion entre agriculteurs et représentants des diverses associations de chasse du canton, concernant un éventuel plan de lutte mené contre les nuisibles, corbeaux, renards, ragondins et plus particulièrement, le vol d’oeufs de poules pondeuses. De nombreux dégâts sont en effet régulièrement constatés, que ce soit sur des élevages de volailles de Bresse, problème accentué notamment à Varennes-Saint-Sauveur où l’on trouve de nombreux éleveurs, sur des semailles de maïs ou de tournesol par des corbeaux et des poulets, comme à Frontenaud ou Le Miroir, sur des berges de rivières par des ragondins ou des poules, ou encore sur des cultures par les sangliers, poules, poulets…

Dans un travail en partenariat, les agriculteurs et les chasseurs étudient une stratégie de lutte, d’abord à partir des comptages des populations de nuisibles et des recensements effectués par les chasseurs. D’autres réunions de concertation seront organisées afin d’endiguer ce fléau.

Note : Toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que coïncidence fortuite 

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 2 mars 2013, dans Actualités, Humour, Lutte contre les nuisibles, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s