FOURMIS D’ARGENTINE : Elles occasionnent d’importants dégâts dans nos habitations

Insecte nuisibleElles se faufilent partout et sont à l’origine d’importants dégâts dans les habitations.

Dans la plupart de nos départements nous luttons pour éliminer ces redoutables insectes. Un insecte qui fait de gros dégat dans les logements. A ce titre, des habitants de plusieurs communes se sont constitués en association pour demander des aides pour pouvoir se débarrasser du fléau.

Nous sommes donc confrontés et assistons depuis plusieurs années à la progression inexorable des fourmis d’argentine qui est une espèce très colonisatrice, elle gagne du terrain et de nouvelles régions. Les commerces ainsi que de nombreux habitants en font les frais.

L’insecte d’à peine 3 millimètres fait de gros dégâts à l’intérieur des habitations ou à l’intérieur des commerces comme par exemple, les compteurs électriques, les réseaux électriques, moteurs de volets roulants, les piscines et autre matériels électriques. Tout est réduit à néant, détruit ou tout simplement hors services à cause de l’acide formique qu’elles sécrètent. De plus, elles piquent pour se défendre si l’on essai de les attraper et elles éliminent d’autres espèces présentes dans leur proche environnement.

Elles apparaissent au printemps et les fourmilières gagnent en puissance jusqu’en automne.

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 17 mai 2012, dans Désinsectisation, Fourmis, Insectes, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s