Fumigation, gazage surprise ! Au nez et à la barbe des autorités et du voisinage

Fumigation maisonUne maison de trois étages à Gloucester en Angleterre, a été enveloppée de haut en bas pour les besoins d’une opération de fumigation à l’aide du gaz Vikane.

Une affiche a été placée : Danger, ne pas entrer – Poison mortel – Travaux de fumigation avec gaz vikane,  ou nommé le fluorure de sulfuryle.

Entre temps, un certain nombre de voisins auraient appelés les fonctionnaires de la ville pour poser des questions sur le déroulement de ces travaux « inhabituels ».

Le propriétaire de la maison n’a pas pu être joint ce jeudi et la société de Pest-control a refusé de délivrer toute information concernant cette opération de fumigation.

Les services de Santé Publique de la Ville de Gloucester ont déclarés qu’il n’est pas nécessaire pour un propriétaire et encore moins pour une entreprise agréée de l’utilisation des gaz d’informer la ville pour ce type d’opération. Ils ont aussi ajoutés qu’ils n’avaient aucune connaissance technique en ce domaine.

Pour information, le gaz  Vikane-®, fabriqué par Dow AgroSciences, il est répertorié comme gaz, pour éliminer les termites de bois sec, les rongeurs, les coléoptères, les scolytes, les punaises etc. Et, il est utilisé sur les monuments historiques, les églises, les musées, les centres de recherche, les collèges, les hôtels, les bateaux ainsi que les maisons de particuliers comme précisé dans cet article et la photo en faisant état.

Pour terminer cet article, des agents de surveillance embauchés par la société prestataire étaient sur les lieux dans la nuit de mercredi afin de veiller que personne ne puisse s’approcher de la maison en cours de traitement, mais à priori il n’y avait aucune de ces mesures prévues pour la nuit du jeudi à aujourd’hui.

via Gloucester Times-30/03/2012

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 31 mars 2012, dans Fumigation, Traitement termites, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s