Termites : Vigilance avec l’arrivée du printemps

C’est presque déjà le printemps et la nature commence à se réveiller. Au printemps votre maison  est exposée à un risque accru d’attaques par les termites. Les termites ou les Carias, parfois surnommés fourmis blanches ou Carias sur l’ile de la Réunion, sont les seuls représentants de l’ordre des isoptères qui compte environ 281 genres et 2 600 espèces. Ce sont des insectes sociaux, qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en castes. Certaines espèces construisent de grands nids en extérieur « termites aériens » en terre mâchée et des termitières dans le sol plus fréquemment rencontrée dans nos régions de France. Le plus grand danger réside dans le fait que les termites causent des dommages aux produits du bois ainsi que ses dérivés, et donc les termites peuvent provoquer d’importants dégâts sur les habitations, et plus précisément sur tous les éléments du bâtiment composés de bois tel que plancher, dormants portes, poutres, portes, escaliers, plinthes, lambris, liste non exhaustif.

En France cette question est très importante, car beaucoup de régions sont infectés par les termites. Selon la loi n° 99-471 du 8 juin 1999 tendant à protéger les acquéreurs et propriétaires d’immeubles contre les termites et autres insectes xylophages tel que les capricornes, vrillettes ou lyctus, la présence de termites dans un immeuble doit être déclarée auprès des autorités. Les municipalités ont le pouvoir de procéder aux travaux de de lutte contre les termites par une entreprise spécialisée, le cas échéant aux frais des propriétaires. C’est pourquoi un diagnostic anti-termites est très important car il permet de détecter la présence ou l’absence de termite dans l’immeuble voir aussi en extérieur sur les parties privatives et permet de protéger votre maison. Si vous voulez obtenir une information plus détaillée vous pouvez visiter note site internet ou vous trouverez toutes les informations utiles sur les traitements et la réglementation en vigueur. Vous pouvez aussi savoir si votre commune est concernée ou non par la surveillance obligatoire liée à la présence de termites. Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou nous pouvons vous rappeler par téléphone. Le Réseau des Laboratoires SUBLIMM vous propose une étude détaillée immobilier par plusieurs de nos spécialistes au meilleur prix dans votre département. Nos devis sont gratuit accompagné d’une réponse rapide.

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 8 mars 2012, dans Réglementation Dératisation Désinsectisation Désinfection, Termite, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s