Le frelon asiatique n’est pas plus agressif qu’une guêpe

Les frelons asiatiques ne sont pas les bienvenus. Éric Darrouzet, maître de conférence à l’Université de Tours coordonne l’étude menée par l’Irbi.

Il explique : « Le frelon asiatique n’est, pour l’homme, pas plus agressif qu’un frelon européen ou qu’une guêpe. Il ne va pas attaquer s’il ne se sent pas menacé ». Il souligne toutefois, « le danger peut exister dans un rayon de 10 mètres autour du nid. Cest dans cette zone que des hommes sont généralement piqués ». Ces nids peuvent se trouver sous un toit, dans un buisson ou une cavité souterraine. Le frelon asiatique peut également s’installer à découvert, au sommet des arbres , ce que les frelons européens ou les guêpes ne font pas. Cest dailleurs l’un des éléments qui permet de les identifier à coup sûr. La taille en est un autre. Les nids de frelons asiatiques sont généralement plus gros. « En cas d’incertitude, il faut faire appel à quelqu’un qui a des compétences, comme un professionnel du Laboratoire SUBLIMM. Et de poursuivre : « s’il sagit bien dun nid de frelons, il est préconisé de le faire éliminer. Mais attention, seuls des professionnels peuvent s’en approcher ».

cannes système contre les nids de frelons asiatiques

Les techniciens du Laboratoire SUBLIMM sont équipés de perche pouvant atteindre des nids à 24 mètres de hauteur. Les nids sont traités et laissés sur place car notre intervention élimine l’ensemble des frelons ainsi que les larves, le nid devient vide de tout individus et se dégrade au fil des jours par le climat et les oiseaux venant se nourrir des restes du nid.

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 27 janvier 2012, dans Désinsectisation, frelons asiatiques, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s