Présence de termites dans les plinthes et huisseries dun immeuble – YouTube

SUBLIMM présente au travers de cette vidéo des termites en pleine activités à l’intérieur des huisseries et menuiseries d’un immeuble.

Les termites sont des insectes xylophages, insecte qui se nourrit du bois ou autres matières contenant de la cellulose occasionnant d’importants dégâts.

Le termite travaille caché à l’abri de la lumière dans la matière cellulosique. Pour alimenter la termitière se trouvant dans le sol à plusieurs mètres de profondeur, il traverse les dalles de béton, murs porteurs par des micro-fissures ou par les fourreaux et gaines de toutes sortes pour atteindre les bas de dormants de portes, plinthes, doublages placoplâtre etc.

Faute de présence de bois sur le sol, le termite peut créer de petits tunnels rigides, cordonnets ou cordons, afin d’atteindre des zones non accessibles. Rien n’arrête la progression des termites dans un immeuble et les occupants les découvrent généralement lorsqu’ils sont installés depuis plusieurs mois.

À propos de Laboratoire SUBLIMM

Spécialiste de la lutte anti-nuisibles ainsi que l'entretien et l'amélioration de l'habitât. Nous réalisons des prestations les plus ciblés ayant le soucis de ne perturber en aucun cas notre environnement.

Publié le 15 janvier 2012, dans Traitement termites, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s